Les tendances déco pour 2021

Nos alliés beauté cette année, nos cheveux vont être mis à l’honneur. Les coiffures tendances sont sages et travaillées pour ce printemps été 2021. Au programme de l’ultra-lisse, des attaches basses, du smoky hair mais surtout il faudra adopter une coupe facile à vivre et stylée.

La laine bouclée
vient nous réchauffer

Dans la famille des matières doudou, je voudrais la laine bouclée !
Après avoir réchauffé notre garde-robe, la laine bouclée enveloppe notre mobilier, et s’impose comme LA matière phare, qui va habiller les fauteuils, canapés, banquettes et autres assises.
Son côté naturel et ultra douillet, en font un indispensable d’un intérieur sophistiqué, mais décontracté.
Duveteuse, réconfortante, sensorielle et de préférence immaculée, elle sublime le mobilier dans lequel il fait bon se lover.

Japandi

La tendance Japandi s’agit de la contraction de Japon et Scandinavie. Comme son nom l’indique donc, cette tendance réunit le meilleur du design japonais et de l’esthétique cocooning scandinave, pour favoriser la détente et le ressourcement.
On se débarrasse du superflu pour ne se concentrer que sur l’essentiel. Exit les bibelots inutiles, on ne garde que le fonctionnel. Lignes épurées, matériaux naturels, teintes neutres et minimalistes s’invitent dans nos intérieurs. Le bois clair se marie aux essences plus foncées, au métal teinté de noir, au cuir voire au béton. Niveau couleur, on opte pour une palette allant du blanc au noir en passant par l’anthracite. Les tonalités pastelles et douces, toujours présentes, peuvent laisser la place à des coloris plus sourds comme le bleu nuit ou le vert bouteille.
Une tendance raffinée facile à reproduire et qui nous prouve, une fois de plus, que «less is more» !

 

La céramique

Dans la mouvance «slow déco», la céramique s’impose comme un retour aux sources et à l’authentique.
Qu’il s’agisse de la vaisselle, des luminaires ou des accessoires déco façon sculpture, il est difficile de passer à côté de la céramique tant elle s’invite dans toutes les collections. On l’adopte en version raffinée aux beaux dégradés de couleur ou en version plus brute et pleine de caractère. Mieux ? On prend soi-même des cours pour apprendre à maîtriser les secrets de cet artisanat.

 

Velours,
mon amour

Aussi beau à admirer qu’agréable à toucher, il est à la fois chic et réconfortant, ce qui en fait un allié de taille dans nos intérieurs.
À la fois doux et rétro, le velours s’ancre aussi bien dans un esprit vintage que moderne. Parfait pour réchauffer l’atmosphère, le velours est mis à l’honneur dans le salon, sur les canapés et fauteuils.
Le velours est classique, il transcende les époques et son application ne se limite pas seulement aux meubles pour s’asseoir! Abat-jours, têtes de lit, jetées et coussins sont d’autres manières d’intégrer le velours dans votre vie.
Cet hiver, on va plus loin dans la tendance en misant sur le velours côtelé, la variante striée du textile, tout aussi stylée. Déjà bien installée dans le cercle des tendances, la déco en velours ne passe pas son tour !