LA MICHELINE

Bistronomie

En 2020, deux nouveautés culinaires se sont inscrites dans le paysage gourmand du quartier en développement de la Gare des Eaux-Vives, aux portes du Léman Express. Derrière ces deux projets ambitieux, Yves Grange et Nicolas Gonet, tous deux à la tête de leur entreprise, mais réunis par la même passion : la gastronomie.

AUX COMMANDES
Un jeune binôme dynamique qui commence à faire ses preuves : Andres Arocena, Chef Exécutif, originaire de la côte Basque, ainsi que Camille Grange, gérante, fraîchement diplômée de l’Ecole Hôtelière de Lausanne. Après l’ouverture de leur premier restaurant au printemps 2020, Gigi Cucina & Bar qui rencontre un franc succès à coup de cocktails et de petits plats italiens mijotés, c’est un restaurant d’un tout autre concept que l’équipe de GastrO’Vives a ouvert il y a quelques semaines : La Micheline.

LE RESTAURANT
La Micheline doit son nom affectueux à la locomotive montée sur pneus Michelin, qui reliait, dans les années 70, la Gare des Eaux-Vives à Annemasse en passant par Chêne-Bourg.  Le restaurant se définit comme « bistronomique », une contraction entre « bistrot » et « gastronomie ». Le Chef Andres Arocena et son équipe y subliment des produits d’excellente qualité au travers de plats d’influence méditerranéenne mettant en avant des techniques issues de la gastronomie, le tout à un prix accessible et dans une ambiance conviviale et cosy.
Laissez-vous surprendre par le bluffant « œuf fermier confit et croustillant, tagliatelles de seiche et condiment à l’encre » (25.- ), le « maquereau à la flamme, tarama et avocat, sur salade iodée » (27.-) et l’incontournable « Pork Belly » croustillant servi avec sa purée de pommes de terre au wasabi et sucrine grillée au gingembre acidulé (42.-). Côté douceur, en ce moment, un citron surprise en trompe-l’œil dont le cœur réserve quelques surprises. Il ne vous reste plus qu’à venir le découvrir. Le Chef est créatif, il mise avant tout sur le renouvellement fréquent de sa carte et se veut intransigeant sur la fraîcheur et la qualité des aliments. Pour les business lunch, un menu du jour est proposé chaque semaine avec un choix entre 2 entrées, 2 plats et 2 desserts, avec toujours un choix végétarien. Le menu est disponible en une heure. (Prix menu complet à 44 CHF, menu entrée + plat / plat + dessert à 39 CHF).

LES VINS
Enfin, des vins suisses, français, mais également espagnols et italiens, sauront ravir les plus fins connaisseurs. Disposés dans une imposante cave à vin vitrée, les clients pourront d’eux-mêmes choisir la bouteille qui accompagnera leurs mets.

À L’ÉTAGE
Une mezzanine très « cosy », idéale pour des évènements privés ou soirées d’entreprise. Les deux espaces sont reliés par un imposant escalier, longeant un mur végétal constitué de véritables plantes stabilisées. Des cuisines vitrées offrent à la salle un spectacle imprenable, tandis que la clientèle de la mezzanine profite d’une vue panoramique sur l’imposant bâtiment illuminé de La Nouvelle Comédie, ouvrant ses portes en février 2021. Depuis quelques jours, La Micheline propose d’excellents tapas inspirés de la côte Basque (pimientos del padrón, anchois de cantabrie, burger bao-crabe, ainsi que des planchettes de charcuterie ibérique) accompagnés de cocktails ou de bons vins, dès 18h du jeudi au samedi !

LES BONS CADEAUX À LA MICHELINE
Les bons à la Micheline sont parfait pour faire plaisir à un proche. Les bons cadeaux à la Micheline permettent une expérience gastronomique inoubliable !

Avenue de la Gare des Eaux-Vives 3, 1207 Genève
Tél. 022 840 03 38 – reservations@lamicheline.ch