Nos recettes maison beauté

Masque à l’avocat pour les cheveux cassants

LES BIENFAITS : ce masque va hydrater en profondeur les longueurs et éviter que les cheveux ne s’assèchent.
LA RECETTE : on mélange 1 avocat, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de miel et un jaune d’œuf. On bat le tout au fouet jusqu’à obtenir une masse fluide et lisse. On applique le tout sur des cheveux humidifiés, on recouvre la chevelure d’un film alimentaire et on laisse poser au minimum 30 minutes.
BON À SAVOIR : ce masque maison peut se conserver quelques jours au réfrigérateur. En cas de cheveux très secs et cassants, il est conseillé de l’appliquer deux fois par semaine.

Baume à lèvres

La recette de base du baume à lèvres maison ne nécessite que quatre ingrédients.
Libre à vous ensuite de personnaliser la recette et ainsi de créer vos propres baumes !

INGRÉDIENTS
• 1 c. à c. de beurre végétal pur (beurre de karité ou de cacao)
• 1 c. à c. d’huile végétale (huile de noyau d’abricot, huile d’amande douce, huile d’olive, huile de coco, huile de carotte,
• ½ c. à c. de cire en paillettes (candelilla, carnauba, abeille, riz), 2 gouttes de vitamine E ou d’huile de germe de blé
• En option : 2-3 gouttes d’huile essentielle ou d’arôme naturel

PRÉPARATION
1. Dans un bol, versez le beurre végétal, l’huile végétale et la cire. Chauffez l’ensemble au bain-marie. Mélangez de temps en temps la composition jusqu’à ce qu’elle soit bien fondue.
2. Une fois le tout fondu, ajoutez la vitamine E (ou l’huile de germe de blé) et éventuellement les ingrédients optionnels. Mélangez bien.
3. Versez le tout dans un petit pot parfaitement propre et laissez reposer à température ambiante jusqu’à ce que le baume soit parfaitement solidifié.

CONSERVATION  10 à 12 mois.

Réaliser son propre baume à lèvres est si facile et si rapide qu’il serait dommage de s’en priver !