Guadeloupe : Deshaies, un village paradisiaque

Basse Terre, le paradis antillais

La Basse Terre, nom que porte aussi la préfecture du département Guadeloupe, cumule tous les attraits : fraîcheur d’une montagne tropicale à la végétation luxuriante, des sites de plongée réputés pour leurs fonds exceptionnels et un littoral bordé de plages blondes, brunes le long de la côte sous le vent, en mer des Caraïbes.

Une halte dans un petit coin de paradis ou le temps semble s’être arrêté, Deshaies !
C’est un petit village de pêcheurs par excellence, il tient son nom de l’Anse des Yayes, l’appellation d’une rivière et d’une anse ainsi baptisées.

Deshaies est resté authentique et la population est accueillante.

Le jardin botanique, un parc spectaculaire

Vous serez aussi à 5 min d’une visite incontournable : le jardin botanique de Deshaies. Ce jardin ne demande qu’à être admiré. Une visite que nous vous recommandons vivement. Vous serez surpris par une multitude de fleurs, de plantes d’ornement, de palmiers et une grande variété d’orchidées. Vous y trouverez  des perroquets aras, des loriquets en semi-liberté qui viendront se poser sur vos épaules, sans oublier les flamants roses. N’oubliez pas votre appareil photos !

Fleur des Iles, pour des vacances d’exception

Une petite route peu fréquentée monte de la plage de Tiuccia, et, à gauche, mène à la maison familiale que Pascale Meudec a transformée en auberge. On y trouve un beau jardin arboré et fleuri, une grande terrasse accueillante et les bonnes recettes de cette nouvelle cuisinière qui met en valeur le « fait maison »  : seiches à l’ajaccienne, sauté de veau aux olives et aux cèpes, tripettes maison, souris d’agneau confites aux épices, storzapretti à la bastiaise ; fiadone, profiteroles, panna cota et son coulis de fraise.

Fleurs des Iles :
Grande-Anse, Deshaies 97126, Guadeloupe

Téléphone : +33 5 90 28 54 44