La thérapie des vertèbres, selon DORN

L’origine de
la méthode DORN

Cette technique a été développée dans les années 70 par un agriculteur allemand du nom de Dieter Dorn, qui souffrant d’un lumbago, a rendu visite à un vieil ami agriculteur et rebouteux d’un village voisin. Ce dernier, grâce à un traitement simple et manuel, l’a soulagé de ses douleurs.  Dieter Dorn a appris cette technique et en quelques simples manipulations, il a ainsi pu soigner les maux de tête chroniques de son épouse.

En perfectionnant la méthode, il a également soulagé les problèmes vertébraux et articulaires, de ses voisins, collègues et amis. C’est ainsi qu’il a rencontré un succès grandissant et que la thérapie s’est répandue très rapidement. Elle est particulièrement utilisée dans les pays germanophones, mais est également très populaire en Suisse.

La méthode DORN

La méthode DORN est un traitement doux des vertèbres et des articulations. Elle peut être utilisée pour traiter des problèmes qui sont directement ou indirectement en lien avec la colonne vertébrale. Par conséquent, elle est particulièrement recommandée pour toutes les douleurs sciatiques ou dorsales aiguës.
En cas de mauvaise posture du dos, des blocages énergétiques peuvent se former, il en résulte une perte d’énergie dans le corps ainsi que divers troubles, tels que : maux de tête, insomnie, fatigue, varices, troubles circulatoires, tensions musculaires etc.

Cette méthode prend en compte l’aspect énergétique de chaque vertèbre, ce qui apporte à la personne souffrante une meilleure compréhension de l’origine de sa douleur. Un seul traitement mène souvent à une amélioration immédiate de ces troubles. On se sent alors plus léger, plus grand et moins prisonnier de la douleur. Pour les problèmes prononcés, plusieurs séances seront nécessaires. Cette méthode n’a pas d’effets secondaires indésirables et est très efficace sans être dangereuse pour autant qu’elle soit appliquée correctement.

Restrictions

Comme dans n’importe quelle technique thérapeutique, il existe des restrictions, notamment pour les personnes qui souffrent d’une fracture ou d’une fissure à la suite d’un accident et qui ressentent des douleurs dorsales ou articulaires. Cela signifie qu’il ne sera pas possible de soigner leurs douleurs par cette méthode, avant guérison complète de la fracture ou de la fissure.

INSTITUT

FLEUR DE LOTUS

Cabinet de thérapies naturelles